Chrome ou Mozilla : une concurrence quasi inexistante

Chrome ou Mozilla : une concurrence quasi inexistante

Chrome ou Mozilla : une concurrence quasi inexistante

L’internet est sans aucun doute le réseau informatique le plus utilisé nos jours. Qu’il s’agisse des particuliers ou des entreprises, tout le monde l’utilise et beaucoup considère l’internet comme étant un instrument indispensable. En effet, cet outil offre à tous la possibilité de transmettre des informations dans le monde entier ou d’en obtenir.

De nombreux avis ingesup sont disponibles en ligne, ceux-là pourraient vous intéresser.

chrome.jpg

Cependant pour pouvoir utiliser cet outil il est indispensable de passer par un navigateur. Il  en existe de nombreux, les plus populaires et donc les plus utilisés actuellement sont Google chrome et Mozilla Firefox. Le choix d’un navigateur reste un choix important car il va impacter la rapidité et la sécurité de la connexion.

Pourquoi chrome est-il préféré à Mozilla ?

Le navigateur chrome, comparativement à Mozilla, est un nouveau venu sur internet. Apparut en 2008,  il a bénéficié de l’expérience des autres ce qui lui a permit de développer des qualités comme une interface plus simple, plus facile à utiliser, plus intuitive et surtout plus rapide, permettant d’accéder aux pages web en un instant. Comparé à Mozilla, Chrome a aussi la réputation de contenir moins de virus. Autre avantage indéniable, lorsqu’une page présente une erreur, la session reste ouverte. Seule la page incriminée est clôturée. Ces avantages ont rapidement fait de Chome le navigateur préféré des internautes par rapport à Mozilla.

Mozilla compte-t-il un jour contrer ce leadership ?

Dans cette lutte incessante que se livre les opérateurs, chaque année est source d’amélioration. Dès lors il n’est pas étonnant que compte tenus des caractéristiques que possède le navigateur Chrome, on voit apparaitre de nouvelles versions de nombreux navigateurs concurrents.

mozilla.jpg

La dernière version de Mozilla s’avère beaucoup plus rapide que la précédente alors que celle-ci n’est sortie que le mois de juin précédent. Cette rapidité est le fruit d’une amélioration que ses développeurs ont effectué sur son moteur Javascript.