Les nouveautés de Google Earth

Les nouveautés de Google Earth

Les nouveautés de Google Earth

Google a, jusqu’à présent, rendu service à de nombreuses personnes en leur permettant d’accéder à des informations qui peuvent leur être utiles et qui sont accessibles dans le monde entier. Afin de satisfaire ses utilisateurs, l’entreprise Google a créé de nombreux logiciels et applications, web et mobiles, chacun traitant différents domaines.

google.jpg
Google Earth fait partie des logiciels Google les plus téléchargés au monde. C’est un outil très pratique pour ceux qui aiment voyager, mais il peut également intéresser ceux qui s’intéressent à la géographie. C’est un logiciel conçu pour permettre aux habitants de visualiser le monde entier sans qu’ils aient à se déplacer. L’utilisateur pourra donc parcourir les territoires comme vues du ciel et cliquer sur un lieu de son choix afin d’en obtenir les détails.  Google Earth se sert d’un satellite pour fonctionner, c’est le principal outil qui lui permet de photographier les territoires.

Google Earth utilise un nouveau satellite pour obtenir des images plus nettes.

Précédemment, Google Earth fonctionnait avec un satellite appelé Landsat 7. Ce satellite lui a servit pendant plusieurs années pour photographier des lieux dans une résolution élevée. Cependant, avec le temps, Landsat 7 a connu des problèmes techniques qui ont eu un impact sur le fonctionnement du logiciel Google Earth. Il était alors capital que Google se munisse d’un nouveau satellite pour continuer à satisfaire ses utilisateurs, et en 2013 la société a commencé à utiliser le satellite Landsat 8.

Quels en sont ses avantages ?

Ce nouveau satellite Landsat 8 a amélioré les fonctionnalités du logiciel Google Earth car la résolution des images qu’il effectue est encore plus élevée.

google-earth.jpg

Le Landsat 7, utilisé précédemment par Google, procurait lui aussi des images sans nuages, mais la différence avec ce nouveau satellite est que les images qu’il transmet sur Google Earth se composent d’environ 80% de pixels non nuageux, donc beaucoup plus net. Ce changement est dû à son système de programmation utilisant des prévisions météorologiques.